Légendes Pokémon : Arceus
50 heures de bonheur alors que tout le monde nous annonçait le pire des jeux Pokémon… Et j’ai eu le meilleur, celui que j’ai toujours attendu. Alors oui, il est moche (et encore, on s’y fait très vite) mais l’aventure est incroyable de liberté et de passion pour quiconque aime collectionner ces petites bestioles dans un univers toujours aussi enfantin mais accrocheur. Désormais libéré de ses barrières au tour par tour ou presque (les combats restent sous cette forme, bien que plus rapides), le joueur peut désormais lancer des Pokéballs sur des Pokémons visibles à l’écran. La chasse au Shiny, les tentatives d’esquives d’attaques, se cacher dans les hautes herbes pour bien viser son Hyper Ball sur ce Pokémon aux yeux rouges qui voit ses stats maxées au plus haut… Un vrai kif, que je n’attendais pas si bon et qui m’a fait me plonger des nuits durants dans une région de Sinnoh ancestrale absolument mémorable. Un grand jeu de l’année !
TMNT Shredder's Revenge
Je n’y croyais absolument pas, principalement parce que j’ai toujours peur des coups de rétro-nostalgie et parce que j’adore Tribute pour leurs visuels, mais pas franchement pour leurs jeux (sauf le premier, Wizorb). Eh bien quelle ne fut pas ma surprise de savoir que mettre un bon dev dans les mains d’une bonne prod (DotEmu) ça fonctionne toujours autant ! Ce jeu de 3h en ligne droite (mais à la rejouabilité immense) propose tout ce qu’il faut pour être inoubliable : de la nostalgie partout, des références, du fun, de l’humour, du Rap 90’s bien pensé rappelant le Ninja Rap et bien entendu des personnages très bien retranscrits dans un beat’em all très facile d’accès à plusieurs niveaux de difficultés pensant à tous les joueurs. De la nostalgie, dans un moule moderne : c’est ça qu’on veut davantage désormais !